Charte Animah

Son histoire, ses principes et son organisation
Avatar de l’utilisateur
Koldrisnor
Administrateur
Messages : 183

Charte Animah

Message par Koldrisnor » 19 juil. 2016, 00:44

Charte de guilde



La guilde et ses objectifs

Animah a pour objectif de profiter au maximum des deux éléments principaux offerts par World of Warcraft ; tout d'abord, nous voulons explorer l'intégralité du contenu PvE existant, tout en cherchant à construire et maintenir en vie une communauté de joueurs évoluant dans un environnement familial et mature.
En clair, Animah aspire à conserver un équilibre stable entre la meilleure progression possible, et le meilleur environnement qui puisse être.

Pour qu'une telle communauté fonctionne, tout cela implique des règles élémentaires qu'il faudra que tout un chacun respecte.


Structure de la guilde

Gardien - GM
Sages - Officiers
Erudit - Membre de l'effectif raid
Animiste - Membre de la guilde (non raideur)
Etudiant - Reroll
Aspirant : Recrue


Vie en communauté

Chaque membre de guilde doit respecter en toutes circonstances ses camarades et la guilde en elle-même. Cela se passe à la fois sur les forums, sur Mumble, en privé, et en public. Un comportement irréprochable est également demandé en dehors de la guilde. Rappelons qu’en tant que membre d'Animah, vos paroles et vos actes représentent toujours notre guilde d'une manière ou d'une autre. Il est donc demandé d’éviter de flooder et de troller les canaux publics. Le langage SMS est lui aussi proscrit.

Chacun est également appelé à faire preuve de maturité en cas de problèmes au sein de la guilde ou en dehors. Les responsables de la guilde sont à votre écoute, profitez-en si nécessaire mais n'en abusez pas.

En matière de présence, il est important que chacun garde en tête que la guilde existe en dehors des raids organisés et ne se résume pas à tuer des bosses et ramasser du loot. Une communauté n'est vivante que si des gens en font partie et la font vivre.

Le forum est un outil qui se doit d’être consulter régulièrement afin de voir les retours sur les raids, les éventuels questions d’organisation de la guilde etc.


Raids

Nous attendons de chaque Animiste qu'il soit préparé au maximum pour les raids. Cette préparation passe par le farm d'équipement hors raid (donjons, craft, réputations, etc), un travail sur les stratégies, et un équipement optimisé (gemmes, enchantements, etc). Il est également capital d'avancer au maximum sur le développement de vos armes légendaires et de ne pas prendre de retard d'un tiers à l'autre.
Les raids se dérouleront sur 3 jours de 20h45 à 23h30. Les jours sont Mardi - Jeudi - Dimanche
Le groupage a lieu à partir de 20h40. L'inscription a lieu sur le calendrier en jeu.

Attention: chacun a l'obligation de répondre à l'invitation jusqu'à 24h avant chaque raid, qu'on soit présent ou absent. En cas d'absence de dernière minute, il est impératif de prévenir la guilde, par respect pour les organisateurs et vos camarades qui attendent. On ne peut pas vous en vouloir d'avoir un empêchement, mais on pourra toujours vous reprocher de ne pas avoir averti qui que ce soit.
En cas d'incertain, il est impératif d'avertir les responsables au plus vite et dans tous les cas de confirmer votre présence / absence dès que possible.

24h avant le départ : Le Raid lead ou son assistant pourra rechercher du Pick up pour compléter son roster.

Chaque joueur conserve ses ID de bosses / raids pour la guilde sur son personnage principal.

Addons & Système de Butin

Peu d’addon sont obligatoires chez Animah. Toutefois les suivants devront être installés :

Deadly Boss Mod : http://mods.curse.com/addons/wow/deadly-boss-mods
Weakauras: http://mods.curse.com/addons/wow/weakauras-2


Banque de guilde

La banque de guilde s'engage à fournir les composants nécessaires à optimiser les personnages de la guilde, ainsi qu'à fournir les consommables nécessaires en raid. Pour que cela puisse marcher, les membres de la guilde s’engage à partager une partie de leur ressource dans la BDG. Si cela n’avance pas alors un effort de guerre pourra être mis en place pour renflouer les stocks de la banque.


Recrutement

Le recrutement sera toujours actif chez Animah pour retrouver de nouveaux fiers à bras.
Certains membres seront en charge de recruter toutefois si d’aventure vous croisez un bon joueur semblant être en adéquation avec nos valeurs pensez à le rediriger.

Un Animiste aura une période d’essai de 1 mois au bout de laquelle un verdict sera rendu pour savoir s’il rejoindra les rangs du clan.

Procédure de recrutement : http://forum.animah.eu/viewtopic.php?f=4&t=121

Avatar de l’utilisateur
Sihirkä
Messages : 115
Localisation : Saint Brieuc

Re: Charte Animah

Message par Sihirkä » 06 mars 2018, 20:55

Ok !

Avatar de l’utilisateur
jinchuriki
Messages : 35

Re: Charte Animah

Message par jinchuriki » 06 mars 2018, 21:10

oki doki

Avatar de l’utilisateur
Gyvrette
Messages : 137
Localisation : Landes (40)

Re: Charte Animah

Message par Gyvrette » 06 mars 2018, 22:12

Pas de soucis :) je fais ça avant de déco ce soir ^^
Le Bonheur est salutaire pour les corps,
Mais c'est le chagrin qui développe les Forces de l'Esprit.

Avatar de l’utilisateur
Kranorogh
Messages : 10
Localisation : Norvege

Re: Charte Animah

Message par Kranorogh » 22 août 2018, 12:35

lu et approuvé
Image

Répondre