Procédure de Recrutement

Vous cherchez à rejoindre le Clan, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Koldrisnor
Administrateur
Messages : 196

Procédure de Recrutement

Message par Koldrisnor » 19 juil. 2016, 00:59

Modalités de recrutement générales


Les bases, informations à fournir au minimum

- Informations basiques IRL (âge, situation, qualités / défauts)
- Disponibilités, avec l'heure à laquelle vous devez déconnectez les soirs de raid
- Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie
- Classe / spé(s)

- Connaissances des raids et expérience générale
- Parcours (précédentes guildes, parcours d'un tiers à l'autre et/ou d'une extension à l'autre)
- Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ?
- Logs de vos derniers raids si disponibles

- Pourquoi vouloir entrer chez Animah ?
- Quels sont vos objectifs dans WoW ?
- Que pouvez-vous nous apporter ?
- Add-ons principaux utilisés (screen raid )


Pré-requis pour postuler
- Ne pas être guildé (ou avoir averti votre guilde actuelle de votre décision)
- Ne pas avoir posté une candidature dans une autre guilde
- Avoir lu et accepté la charte


Procédure pour déposer une candidature

- En titre de post : [Classe] Nom du personnage [Membre ou Membre Raid]

Merci de rédiger un post, clair et structuré, en essayant de faire attention à l'orthographe. Langage SMS proscrit. Gardez à l'esprit que la candidature que vous posterez sera la première impression que vous donnerez à nos membres. Faites en sorte que cette candidature soit lisible, originale et agréable à lire ; nous avons besoin de toutes les informations minimales ci-dessus mais vous êtes libres d'ajouter des informations et de structurer la candidature comme bon vous semble.

Étapes importantes dans la procédure d'une candidature Membre Raid :

1 Avant de postuler

Avant de poser sa candidature, vérifiez si la position pour laquelle vous vous proposez est libre. WowProgress et le forum de la guilde sont normalement à jour en fonction de nos besoins. Vous pouvez également contacter les officiers et/ou le GM en jeu.


2 Postulation

Respectez les modalités de candidatures établies sur le forum comme expliqué ci-dessus. Une fois votre postulation déposée, vous jouerez à l'habituel jeu des questions/réponses pendant que les responsables discutent de votre postulation. Il y aura un test Donjon pour faire connaissance et voir vos réactions.


3 Phase de Tests

L'étape suivante est le test en raid. A ce moment vous n'êtes pas guildé et le premier contact avec la guilde se met en place au sein de plusieurs raids. La phase de test dure généralement 1 mois. Vous avez donc quelques raids pour convaincre ! Nous attendons de chaque postulant qu'il soit à jour niveau optimisation et ne prendrons peu ou pas de temps pour expliquer les stratégies sur les bosses non connus : ça fait partie du test de voir comment un joueur se prépare et réagit au contenu connu et non connu.


Candidatures Membre :

Une candidature membre est différente de celle d'un raideur dans le sens ou ne raidant pas, un membre n’a pas besoin de nous donner d'informations sur tout ce qui touche au niveau et à la qualité du jeu en raid (sauf si vous souhaitez l'inclure). Nous avons en contrepartie besoin de plus d'informations sur qui vous êtes, ce que vous cherchez dans une guilde sans faire partie d'un roster raid, en bref, de nous expliquer plus en détail la raison de votre postulation dans ce rôle précis et ce que vous pouvez apporter à la guilde en nous rejoignant en tant que simple Animiste.



Conditions d'exclusion

Soyez attentifs aux points suivants

- Vous ne faites pas partie du roster mais nous demandons un minimum de présence et de disponibilité
- Vous devez faire preuve de maturité (18 ans ou plus préférable, oui on sait que tout le monde peut être très con même à 40 ans mais soyez convaincants si vous êtes jeunes !)
- Vous devez au maximum de vos disponibilités participer aux activités organisées par la guilde
- Vous devez faire intégralement partie de la vie de la guilde (propositions d'events, politesse indispensable, présence générale) et vous connecter régulièrement sur le forum, beaucoup d'activités y sont organisés et c'est important d'être à jour là-dessus
- Faites particulièrement attention au fait qu'être guildé ne vous assurera pas une place éternelle : tout membre qui ne se sera pas connecté depuis 1 mois sera averti par message privé et on lui demandera ce qui se passe. Au bout de 2 mois (surtout sans réponse ou contact de votre part) nous nous réservons le droit de vous déguilder.

Verrouillé