Les Grades

Son histoire, ses principes et son organisation
Avatar de l’utilisateur
Koldrisnor
Administrateur
Messages : 187

Les Grades

Message par Koldrisnor » 07 nov. 2014, 23:50

Il appartient à toutes les organisations de se structurer, d'organiser au mieux leurs ressources selon les possibilités offertes. Animah n'y fait pas exception, et l'organisation de la guilde passe par la définition de plusieurs grades ainsi qu'une distribution du pouvoir qui leur incombe.

Avec le pouvoir, viennent les responsabilités...

Concrètement, des droits et des possibilités sont associées à chacun de ces grades, en accord avec l'investissement nécessaire et la nécessité d'organisation.



Le Gardien: GM

Il est celui taché de maintenir l'harmonie au sein du clan. Animah a rassemblé plusieurs membres dont les origines et les envies diffèrent, et parfois seule la bannière du savoir ne suffit pas à maintenir la bonne entente entre eux.


-------------------------------------------


Le Sage: Officier

C'est un membre éminent de la guilde . Il a démontré au fil du temps un intérêt particulier pour la communauté et organise la vie des membres. Le Sage peut aussi bien être le représentant d'un domaine de connaissances particulier comme la magie, le combat ou les soins, mais se doit d'être un exemple pour les aspirants.


-------------------------------------------


L'érudit: Sous Officier

C'est un membre très actif de la communauté, et qui se montre particulièrement brillant dans un domaine. Il apporte des connaissances utiles, organise des événements, entraîne les autres membres dans la vie de guilde.

-------------------------------------------

Animiste: Membre

C'est un membre qui a réussi sa période d'essai et son épreuve initiatique et s'implique dans la vie de la guilde. Il prend part régulièrement aux combats et à l'organisation de la communauté.


-------------------------------------------

Aspirant: Recrue

Nouvelle recrue. C'est un membre qui a entendu parler du clan et qui aimerait être de cette aventure.


-------------------------------------------

Etudiant - Reroll:

C'est le personnage secondaire d'un joueur. Le reroll a quelques droits pour faciliter ses transactions, mais gardera son statut pour une meilleure visibilité, et afin de pouvoir gérer les attributions de matériel récupéré lors des combats. Le statut entre "reroll" et "Animiste" peut changer, mais un joueur n'aura qu'un seul main.

Répondre